La plus grande cellule technique, par IFC
IFC s’est véritablement lancé en 2018 dans le développement d’un produit unique dans le secteur de la protection incendie : La conception de cellule technique pour accompagner les installations de protection incendie. C’est alors 5 ans plus tard, aprés plusieurs développements réussis que IFC livre sa plus grande réalisation à ce jour : 10m de long, 4m80 de large et plus de 18 tonnes !
Les plans ont été élaborés par nos dessinateurs, et l’assemblage a été réalisé dans notre atelier, par nos équipes.
Ils se sont également chargé de son départ et sa mise en place sur le camion de transport pour quitter notre bâtiment.
Le dessin technique et la conception ont été réalisés par nos collaborateurs IFC.
Une cellule hors-normes
Le transport de la plus grande cellule technique réalisée par IFC, a eu lieu. Quittant l’atelier de Tournai pour se rendre près de Liège. La cellule, avec plus de 10m de long, a été transportée et installée grâce à nos partenaires DUFOUR et HAVART, qui ont comptabilité un poids de plus de 18 tonnes.
Ce projet est né du renouvellement de l’installation de détection incendie du site. Victime des inondations de juillet 2021 qui ont eu lieu sur l’Est de la Belgique, le site a dû également revoir plusieurs éléments de son infrastructure, dont sa salle des pompes.
Le démentellement de l’ancien espace a pu être remplacée par notre cellule, mesurant 10m de long, 4m80n de large et 4m de haut.
Elle contient deux groupes motopompe qui permettent de protéger en sprinkler différents élements, hautement inflammables, du site.
La fabrication et la manipulation des substances dangereuses de ce site présente des risques important d’incendie, c’est pourquoi il est classé SEVESO. Il a donc été primordial pour IFC de pouvoir présenter une solution rapide et efficace, autant dans la conception que dans l’installation.