Dépannage
Maintenance et réparation + 352 27 07 65 08h-12h & 13h-17h Astreinte: Tapez 1 sav@ifcontrol.com

EFFICACITÉ

Efficacité

Refroidit le feu et déplace l’oxygène, permettant ainsi d’avoir une extinction rapide et d’éviter une reprise d’incendie.

Le système peut également être réutilisé immédiatement après son déclenchement.

REDUCTION DES DOMMAGES

Réduction des dommages

Son déclenchement immédiat réduit le risque de dommages. N’utilisant qu’une quantité réduite d’eau propre, les dégâts sont limités au minimum pour les vies humaines et matériaux.

LIMITATION DE L'IMMOBILISATION

Rapide

L’incendie étant très rapidement maitrisé, votre activité peut reprendre au plus vite. Il n’est pas nécessaire de remplir les bouteilles sous pression, ce qui permet d’économiser sur le temps et le coût de remplissage.

Le fonctionnement du brouillard d’eau

Le système d’extinction incendie automatique par brouillard d’eau se démarque par une surpression de l’eau afin de générer des gouttelettes extrêmement fines. Ce qui en fait un système idéal pour tout matériel sensible comme les salles de serveurs, salles d’archives, etc.

Un brouillard très fin optimisera les effets de refroidissement d’une ambiance gazeuse et évite les reprises de feu et chocs thermiques.
L’agent extincteur n’est pas l’eau à proprement parlé, mais bien le brouillard qui suivant son mode de génération, sa finesse et son énergie cinétique est doté de propriétés différentes. Le brouillard d’eau n’est pas stocké, mais produit « in situ » au niveau de la buse. Le procédé brouillard d’eau connait un fort développement dans les milieux des établissements recevant du public, des bâtiments tertiaires et industriels.

 

Protégez vos locaux sensibles

Il peut s’avérer idéal pour protéger des salles informatiques et de contrôle, des salles d’archives, des industries avec machines hydrauliques et locaux techniques, mais également comme mesure complémentaire dans les ERP !
L’efficacité d’une installation de brouillard d’eau dépend des objectifs définis, du type de foyer et de combustible susceptibles d’être rencontrés, du volume de l’enceinte à protéger etc.
Si l’on souhaite par exemple optimiser le refroidissement d’une atmosphère chaude, un brouillard d’eau très fin est préférable. En revanche si l’on souhaite maximiser le refroidissement d’un solide combustible, un brouillard d’eau comportant une plus grande proportion de grosses gouttelettes donnera de meilleurs résultats.

 

Avantages du système SEM-SAFE

Pour certaines applications, le brouillard d’eau permet d’obtenir de bons résultats avec des quantités d’eau modérées, avec les avantages suivants :

Tuyauterie de faible diamètre
Réserves d’eau à capacité réduite
Surcharge en toiture réduite
Réduction des dégâts lié à l’eau.

En permettant un refroidissement progressif et homogène des surfaces chaude, les chocs thermiques peuvent être évités. La faible quantité d’eau de mise en œuvre permet de limiter également les effets de choc thermique sur les zones d’accumulation d’eau résiduelle.

L’analyse de risque avec nos experts IFC est donc un pré requis indispensable pour toute installation.

IFC est un installateur exclusif du système de protection SEM-SAFE® by Danfoss.