Dépannage
Maintenance et réparation + 352 27 07 65 08h-12h & 13h-17h Astreinte: Tapez 1 sav@ifcontrol.com

FIABLE

Fiable

La qualité de conception et de fabrication de groupes motopompes incendies assurent une fiabilité optimale lors du déclenchement du système d’extinction automatique.

ESSENTIEL

Essentiel

Elle représente le cœur d’un système d’extinction automatique. Il est primordial de concevoir  et de dimensionner la source d’eau en fonction des risques les plus élevés de votre activité.

ESTHÉTIQUE

Esthétique

Chaque projet est unique et réalisé sur-mesure en fonction de vos besoins. Nous offrons également à nos clients la possibilité de personnaliser totalement leur choix des matériaux et de la couleurs de la source d’eau (Réservoir + Cellule). 

Afin d’alimenter efficacement et rapidement les systèmes incendies en eau en cas de déclenchement, une source d’eau est installée sur le site à protéger.

 

La source d’eau

 

Pour l’alimentation et le maintien de réseaux de lutte incendie (type sprinkler, RIA ou mousse par exemple), le circuit est alimenté par un groupe motopompe électrique ou diesel.

Dans une installation de protection incendie, une ou plusieurs pompes incendies peuvent être installées. L’une en tant que pompe principale et l’autre en tant que pompe de secours.

La pompe incendie achemine l’eau vers les sprinklers afin d’éteindre le feu. Le nombre de pompes incendie installées dépend du risque et du référentiel utilisé (Norme EN 12845, NFPA, FM Global).

 

IFC fournit des pompes incendie de type End Succion, Split Case ou a Renvoi d’angle avec pompe immergée pour la protection contre les incendies dans les bâtiments industriels, collectifs et tertiaires.

IFC est agréé et en mesure de délivrer des installations de lutte contre les incendies conformes aux normes EN 12845, NFPA et FM Global.

Les composants utilisés sont listés, testés et certifiés par des laboratoires accrédités.

A savoir

Les compagnies d'assurances peuvent accorder une diminution de votre prime d'assurance. Lorsque vos biens sont protégés par une installation d'extinction automatique conforme à l'une des normes précitée et sélectionnée par l'assureur.

La pompe incendie démarre lorsque la pression dans le réseau d’extinction chute en dessous d’un point de consigne. Cette chute de pression est provoquée par l’ouverture d’un sprinkler exposé à la flamme.

La pression chute, les capteurs de pression enregistrent celle-ci et activent le contact de démarrage de la pompe principale. Dans l’hypothèse où la pompe principale est en défaut, la pompe de secours prend le relais.

La pompe Jockey

Cette pompe a pour rôle de réguler la pression du réseau d’extinction, de manière constante. En compensant les éventuelles pertes ou fuites.

L’armoire de commandes

L’armoire de commande individuelle est utilisée pour la pompe électrique et/ou la pompe diesel et la pompe jockey. Elle représente « le tableau de bord » du groupe motopompe.

Les pompes peuvent fonctionner par commande manuelle, automatique ou par commande mécanique d’urgence. 

Le saviez-vous ?

Le RAL 3000 est la couleur utilisée pour les installations d'extinctions automatiques, elle s'est naturellement imposée comme LA couleur standard !

Le panneau de contrôle

Les systèmes de signalisation de types analogiques permettent la remontée de toutes les informations qui émanent du système incendie. Le panneau de contrôle est capable d’adapter ses communications sous différents réseaux pour se connecter aux systèmes de maintenance mis en place par nos clients : Communication internet (RJ 245), téléphone (ID), et même industriel (RS 232).

La réserve d’eau

Les réservoirs incendies se divisent en deux catégories : Les réserves aériennes & les réserves souterraines.

Les réserves aériennes sont constitués de tôles préparées en usine et assemblées sur site par boulonnage. Le réservoir sprinkler est hors-sol et ancré sur une dalle béton assurant l’assise mécanique de l’ouvrage. L’étanchéité de la cuve sprinkler est assurée par un liner en PVC armé. Cette membrane forme également le fond du réservoir sprinkler et repose sur un feutre anti-poinçonnement disposé sur le radier béton.

De nombreuses options sont également disponibles : peinture extérieure polyester, cornières pour pose d’un bardage ou d’une isolation thermique… Ce qui en fait un produit totalement personnalisable à votre site.

Les réserves souterraines sont généralement réalisées lors de travaux neufs et constructions de sites. Ces réserves sont en béton (mais existent également en PEHD !)

Ces deux types de réserves sont fournis avec tous les accessoires requis par la réglementation.

 
 

Nos cellules techniques IFC

International Fire Control et son partenaire Modu’Home, ont développé un concept de Cellules Techniques « prête à l’emploi » qui permet un service clé en main à nos clients.

Tout le nécessaire d’une source d’eau en mode « plug and play » !

 

L’ensemble de la structure est assemblée dans nos ateliers, par nos équipes IFC. Tout est alors réuni et installé pour garantir le bon fonctionnement de votre système d’extinction automatique : Groupe motopompe, pompe jockey, débitmètre et canne d’essais,  panneau de contrôle, clapets, vannes, chauffage, électricité,  etc. Tout y est directement inclus.

Ces cellules techniques permettent une mise en œuvre rapide et efficace de votre source d’eau, sans réaliser de travaux importants sur votre domaine d’activité professionnel. Seule une dalle béton est nécessaire afin de stabiliser la structure à son arrivée, ce qui évite les interruptions d’activité de votre site ou les soucis d’organisation et de nuisances. Nous nous occupons du transport de la cellule technique, c’est un module de près de 10T que nous acheminons et installons sur place, prêt à être relié au système sprinkler mis en place sur votre site.

Cette réalisation unique n’est possible qu’avec l’intervention et le savoir-faire des équipes IFC, car c’est grâce à plus de 30 ans d’expériences que nous avons su mettre en place une solution rapide et professionnelle pour garantir votre accompagnement dans votre projet de protection incendie.