Dépannage
Maintenance et réparation + 352 27 07 65 08h-12h & 13h-17h Astreinte: Tapez 1 sav@ifcontrol.com
Previous
Next

LUXPET

Luxembourg

Préfabrication, fourniture et mise en place d’un réseau de protection incendie par sprinkler, bornes incendies et son réseau de conduites entérrées en fonte, suivant le réglement FM Global. Mise en place d’une source d’eau complète avec sa cellule technique, pompe et réserve d’eau aérienne.

Luxpet ‎fournit des solutions d’emballage. Ils font partie du groupe Plastipak depuis novembre 2005. Le site du Luxembourg compte environ 180 employés et produit plus de 4.5 milliards de préformes chaque année. Luxpet recycle également des bouteilles plastiques depuis 2009 et permet, depuis une extension récente, une production de 40000 Tonnes de PET recyclé par an .

Installation

IFC intervient pour la préfabrication, la fourniture et la mise en place d’un réseau de protection incendie complet. Il y aura notamment l’installation d’un système sprinkler (sous eau) composé de plus 4 500 sprinklers. Ainsi que 600m linéaire de conduites enterrées en fonte DN 250 destinés à alimenter bornes incendies et RIA (Robinets incendie Armé).

La protection incendie à été mis en place dans les bureaux, halls de production et halls de stockage du site.

Zonne occupée

L’installation de l’ensemble du réseau de protection incendie se réalise en « zone occupée« . Cela signifie que nos équipes interviennent sans interrompre l’activité ou la production du site à protéger : avec les machines en marche, employés en action et marchandises ou produits en mouvement.

Cellule Technique

Le site est également équipé d’une cellule technique et d’une réserve d’eau aèrienne de 600m³. Cette source d’eau assure l’alimentation en eau sur un éventuel départ d’incendie pendant minimum 1h.

Les cellules techniques IFC sont des produits uniques car complétement personnalisés et adaptés aux besoins et contraintes du client : Celles-ci peuvent contenir 1 ou 2 pompes incendie, des postes de contrôles, des systèmes mousse, etc.,  ainsi que tous les tableaux de commandes associés.

Chaque cellule technique possède son bardage exterieur résistant et esthétique (couleur personnalisable), son éclairage, son système de chauffage et son revêtement de sol en aluminium antidérapant. 

 

La source d’eau comprend un groupe motopompe diesel d’une capacité de 2500 US gpm avec une pression de 145 psi.

Ce projet d'envergure est en cours de réalisation et a débuté en mai 2020. Son déroulement a été organisée en plusieurs phases d'avancement. 

TECHNOLOGIE UTILISEE: Sprinkler Source d'Eau Réseau enterré RIA
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email